Blog

Assemblée Générale 2015

  La vie du club-Assemblée Générale 2015

Il faudra désormais agrandir la salle

Une salle toujours trop petite !

Des auditeurs attentifs.

 

 

Le bilan moral.

S'il est bien une chose atteinte c'est la cohésion du groupe réunie autours d'un club de bons amis ! Ici pas de course à l'armement, chacun pratiquant le modèlisme à son échelle de moyens et de temps, qu'il soit débutant , confirmé , ou expert (s'il en existe), un membre du club est l'égal d'un autre  pour surtout ne pas se prendre la tête;


Cette année 2015 devait en théorie marquer une pause  dans nos activités. Ce fut le contraire , car chaque mois une nouveauté apparaissait.


Visite à France 40 véhicules en début d'année, sauveurs de patrimoine Français, cette sympathique équipe nous a rendu un moteur de P 38 nettoyé au petits oignons. Il est visible au Musée  sur le support confectionné par Jean-Marie et sera terminé dès que possible.


Puis en février la construction d'une maquette de Stuka de 4 mètres à destination du Musée, qui nous a valu la cession d'un superbe tracteur tondeuse, indispensable à nos activités.

Mai, juin , juillet et septembre ont été consacrés en parties aux activités communales .( Forum des  associations , Projet d'Education Territoriale, exposition sur l'aviation de 1914 à 1918 organisée par l'Office Nationnal Des Anciens Combattants et Victimes de Guerres).

En septembre, un grand moment d'émotion ressentie par  nos adhérents pour la visite  de Ulrike et Herbert Haussner et un sympathique dîner au Mon Cadet.

Réception officielle en comité restreint.

Des reportages TV, avec Air Tv, Ma Télé, consacrés aux histoires d'aviateurs en général, à la préservation du patrimoine, et à la construction de maquettes.

 

Reportage TV (Ma Télé)

Des histoires d'aviateurs de la région (Aviator story sur AirTV)

Pour terminer en décembre avec en point d'orgue , la visite au Cercle des machines volantes.

Le bilan financier.


La santé financière est excellente,
grâce à Stéphanie et Bruno qui gèrent de main de maître l'association.

Bruno surveillé de près par Stéphanie !

Les projets 2016.

  • - En début d'année nous visiterons le Musée de Bruxelles
  • - Assister aux premiers tours de chenilles du R 35 à France 40 Véhicules.
  • - Au mois de mai en espèrant cette fois le beau temps , nous exposerons nos modèles au Rond d'Orléans, suivi par le traditionnel pélerinage le 14 et 15 mai au Meeting de La Ferté Alais.
  • - Le 11 et 12 juin, nous serons invités à l'Aéro Classique de Compiègne. Voir de l'intérieur la préparation d'un meeting aérien promet un reportage passionnant et subventionner dans la limite de nos possibilités la construction du Latécoère 28 réalisé par le Cercle des machines volantes
  • - Le18, juin,ce sera  le traditionnel Barbecue du club.
  • - En octobre novembre , notre participation à la foire exposition du « Tigre » avec la venue d'au moins 10000 visteurs attendus.


La conclusion de cette Assemblée Générale se termine par le pot de l'amitié; Si c'est une belle phrase elle a au moins le mérite de résumer au mieux la mentalité du club.


Nous  nous chargerons de la préserver pour quelle perdure dans le temps!

 

Commentaires ( 1 )
Notice (8): Undefined variable: v [APP/View/Posts/show.ctp, line 73]
comments
laurentcarpediem dit:

- Encore une fois je suis désolé de n'avoir pus être présent cette fois-ci, mais le devoir m'appelait. - Il est vrai que chacun des Membres sont particulier à leur manière et c'est belle et bien ce qui en fait notre Club. Celui dont je suis content de faire partie depuis quelques temps déjà. - Mais je pense qu'il ne serait pas ce qu'il est si il n'était pas dirigé comme il l'est avec autant d'investissement et de passion. Donc merci Président. - Au plaisir de vous voir tous très vite... " MOI "

Laissez un commentaire